Marché local

Coralie Besnard

À partir du printemps  - La commune  renoue avec un service qui a disparu depuis près de 30 ans

 

Renouer avec un marché local sur la commune de Lalevade, tel est le défi que s'est lancée Coralie Besnard, porteurse de projet, qui a retroussé ses manches et fait toutes les démarches nécessaires pour rechercher des producteurs susceptibles d'être intéressés par l'aventure.

Coralie Besnard est passionnée par la notion de développement local et durable. Elle est persuadée que les circuits courts participent à une meilleure gestion des ressources, à une amélioration de l'économie locale et à de moindres désagréments pour la planète. Elle se forme actuellement au métier de coach en Ecologie et mets tous les atouts de son côté pour créer son entreprise : soutien aux démarches individuelles de décroissance, aides pour changer de comportements...

 

Elle a fait en sorte de rechercher un panel de producteurs qui permettront aux chalands de trouver l'essentiel des produits nécessaires à nos besoins quotidiens : fruits, légumes, œufs, biscuiterie artisanale, olives, rôtisserie, fromages, plants de légumes, bougies et parfums d'ambiance, produits de la châtaigne, miel, herboristerie et lithothérapie, glaces artisanales, occasionnellement et peut être poissonnerie si les démarches aboutissent.

 

Elle a su capter l'attention de Albin Dumas, conseiller municipal délégué qui lui a apporté toute son aide dans les démarches. Le conseil municipal du 7 mars 2024 a adopté une délibération actant de la création de ce marche (l’unanimité), il a adopté le règlement et la grille tarifaire.

Le premier marché débutera le mercredi 27 mars 2024, premier mercredi du printemps. Il se tiendra tous les mercredis matin, place de la Combale (autour du hangar dit “Petite vitesse”) de 8h à 13H.

Marché local
Mairie Lalevade d'Ardèche
10 avenue Centrale
07380 LALEVADE D'ARDECHE
04 75 38 00 51
 
Mentions
Crédits